• inesaugot

TROIS SMOOTHIES SANTÉ POUR LE DÉJEUNER

Nous l’avons tous entendu, le déjeuner est important pour assurer une énergie constante durant la journée. Il faut pour cela un repas équilibré qui contient de bonnes sources de glucides, de gras et de protéines.


Un smoothie est idéal car il permet d’ingérer une quantité importante de nutriments, d’antioxydants et de fibre le matin pour bien démarrer sa journée. L’absorption des aliments par le système digestif est également meilleure le matin, donc on peut en profiter et donner à notre corps des aliments denses en nutrition.


Le smoothie est aussi facile de préparation : on met tout dans un mélangeur une ou deux minutes et on verse! Aussi simple que cela. Si vous n’avez pas le temps de vous asseoir pour en profiter, il est aussi hyper facile de partir avec votre smoothie dans un pot Masson ou une bouteille à jus et d’en profiter une fois au travail ou à l’école.


Petit truc pour vous faciliter la vie : préparer les ingrédients la veille pour accélérer le processus le matin. Il suffira simplement d’ajouter le liquide avant de mélanger, puis le tour est joué!




Smoothie vert


Ce smoothie regorge de verdure. Il contient de 360 à 415 calories, de bons gras et des protéines. Il est aussi spécialement riche en vitamine A, C et K. Au niveau des minéraux, il y a un bon apport en calcium par le lait d’amande. Les graines de chanvre quant à elles apportent des oméga-3 pour la santé du système nerveux.


- ½ ou 1 banane

- ½ tasse des morceaux de mangues surgelées

- 1 ou 2 feuilles de chou frisé (kale)

- 1 poignée d’épinards

- 1 tasse de lait d’amande ou de cajou

- 1 c. à s. de graines de chanvre

- 1 c. à s. de graines de citrouille

- 1 portion de poudre de protéines (suggestion : Garden of Life – Protéine crue et bio à la vanille)

- Ajouter de l’eau au besoin pour la consistance désirée



Smoothie aux petits fruits


Ce smoothie est frais et va satisfaire les dents sucrées grâce aux petits fruits qui apportent du glucose mais qui sont à indice glycémique bas. Les petits fruits sont également très riches en antioxydants, donc c’est un mélange gagnant! De 370 à 410 calories, ce smoothie est très remplissant! La spiruline apporte de la vitamine B12 et un peu de fer, deux éléments très importants aux fonctions biologiques et souvent en déséquilibres.


- ½ ou 1 banane

- 1 tasse de baies congelées (bleuets, fraises, mûres et framboises)

- 1 poignée d’épinards

- 1 tasse de lait d’amande ou de cajou

- 1 c. à t. de spiruline

- 1 c. à s. de graines de chia

- 1 c. à s. de graines de chanvre

- 1 portion de poudre de protéines (suggestion : Garden of Life – Protéine crue et bio à la vanille)

- Ajouter de l’eau au besoin pour la consistance désirée




Smoothie dessert


Ce smoothie est pour ceux et celles qui adorent les beurres de noix et qui recherchent un smoothie qui s’apparente à un dessert. Il est onctueux et savoureux, tout en conservant des aliments riches en nutrition. De 350 à 400 calories, il est riche en bons gras comme des omégas-3, en vitamine D et en magnésium (bon pour le transit intestinal et le contrôle de la tension nerveuse liée au stress).


- ½ ou 1 banane

- 1 c. à s. de beurre de noix (amandes, cajous, noisettes… éviter le beurre d’arachide par contre!)

- 1 c. à s. de graines de chanvre

- 1 c. à s. de graines de lin

- 1 tasse de lait de coco

- 1 pincée de cannelle

- 1 portion de poudre de protéines (suggestion : Garden of Life – Protéine crue et bio à la vanille ou au chocolat)

- Ajouter de l’eau au besoin pour la consistance désirée


Vous remarquerez la suggestion des protéines Garden of Life (non, pas du tout sponsorisé!) qui est de bonne qualité. Évidemment, vous pouvez choisir une autre marque, il y en a plein sur le marché! Attention par contre aux poudres de protéines faites à partir de protéines de lactosérum qui peuvent ne pas convenir à tous.


Donc voilà! J’espère que vous allez tester ces recettes et en profiter! L’alimentation doit rester un plaisir tout en contribuant à notre santé. N’hésitez pas à remplacer des ingrédients ou à en ajouter selon votre goût.


Inès


DISCLAIMER

Les informations de ce site sont partagées uniquement à titre d’information générale et ne constituent pas des recommandations, des avis, des traitements ou des diagnostiques médicaux. Toute information fournie n’est pas un avis médical et ne peut remplacer une visite médicale chez un médecin.
12 vues0 commentaire